Edouard Philippe à l'ArcheVenue du Premier Ministre Monsieur Edouard Philippe accompagné de Madame Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, au Centre de l’Arche ce vendredi 16 mars.

Dans le cadre de la présentation de sa politique de réduction du nombre de décès et d’accidentés graves sur les routes, le Premier Ministre est venu visiter le Centre de l’Arche. Il a rappelé les chiffres éloquents (3 600 décès et 25 000 accidentés graves chaque année sur les routes) et expliqué les décisions de réduction de la vitesse autorisée sur route à 80 km/h, ainsi que les autres mesures visant à réduire le nombre de victimes de la route.

Le Centre de l’Arche reçoit de nombreux blessés graves à la suite d’accidents de la route.

Edouard Philippe à l'ArcheMonsieur le Premier Ministre et Madame la Ministre de la Santé ont longuement échangé avec des blessés de la route, mais également des familles douloureusement éprouvées par ces accidents.

Ils ont également témoigné de leur reconnaissance au personnel pour la qualité de leurs soins et pour leur implication et leur engagement auprès des patients accueillis.

Une visite pleine d’attention et de bienveillance.

Edouard Philippe à l'Arche