Nous contacter

02 43 51 72 72

Pôle Régional du Handicap
1 boulevard de Maule
CS 50103
72650 Saint-Saturnin

direction.generale
@asso-prh.fr

Le Pôle pédiatrique du Centre de l’Arche accueille les enfants en hospitalisation complète (HC) ou en hospitalisation à temps partiel (HTP). Une école Education Nationale permet de poursuivre la scolarité lors d’une hospitalisation complète.

Notre offre de soins s’organise autour de :

  • la neurologie : l’enfant paralysé cérébral, l’enfant cérébro-lésé, notamment traumatisé crânien, l’enfant souffrant de lésions médullaires, l’enfant souffrant de maladies neuromusculaires, l’enfant et l’adolescent souffrant de maladies rares, l’enfant dyspraxique,…
  • les affections des systèmes digestifs, métaboliques et endocriniens
  • l’appareil locomoteur : l’enfant victime de polytraumatismes, l’enfant présentant des affections rhumatologiques, des ostéochondrites, des épiphysiolyses, des ostéogénèses imparfaites, des arthrogryposes, des séquelles de tumeurs osseuse, l’enfant et l’adolescent présentant une scoliose idiopathique ou neurologique,…

Le pôle de SSR pédiatrique accueille des nourrissons, des enfants et des adolescents jusqu’à 17 ans révolus, avec une organisation adaptée à chaque tranche d’âge, mais aussi au niveau de dépendance induite par la pathologie. Cela suppose également une grande pluridisciplinarité y compris sur les plans éducatif et pédagogique.

Le pôle pédiatrique dispose d’un plateau technique spécifique et multidisciplinaire.

Un partenariat privilégié avec les services de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique du département et des départements limitrophes permettant de développer une filière de chirurgie du handicap.