Le Centre de l’Arche recherche un cadre rééducateur
21 janvier 2019
Le Centre de l’Arche recherche masseurs kinésithérapeutes
15 février 2019

L’association Handi’chiens, qui fête cette année ses 30 ans, a pour mission de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des enfants et des adultes en situation de handicap. Depuis 1989, plus de 2000 chiens ont été confiés.

L’éducation d’un chien dure 2 ans : il est remis dans un premier temps à une famille d’accueil bénévole qui aura la charge, pendant 16 mois, de le pré-éduquer à l’aide d’un délégué. Le chien intègre ensuite, pour une période de 6 mois le centre de formation d’Alençon afin de parfaire et approfondir ses apprentissages auprès d’un éducateur. A 2 ans, le chien est prêt à rejoindre son maître afin de l’assister dans son quotidien.

Le centre de l’Arche accueille depuis janvier, à la maison du lac, un groupe composé de 4 familles d’accueil les jeudis soirs des semaines paires de 19h30 à 21h30. Nous serons heureux de vous rencontrer si vous souhaitez nous rejoindre et observer le travail de ces futurs Handi’Chiens !