La masso-kinésithérapie a pour but de maintenir ou restaurer le mouvement, de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.
La prise en charge des patients se fait sur un plateau technique de 4000 m2 dans des salles spacieuses équipées de box individuels.
Le masseur-kinésithérapeute vous accompagne au quotidien pour lutter contre les phénomènes douloureux et inflammatoires. Il a recours à différents moyens physiques (la chaleur, le froid, la stimulation électrique, les ultrasons, les infrarouges…).
Il réalise en collaboration avec des orthoprothésistes des appareillages pour corriger certaines déformations ou améliorer la posture.
Il participe aux réglages et aux modifications des prothèses de marche.
Le masseur- kinésithérapeute réalise également des actes de kinésithérapie respiratoire avec ou sans aides instrumentales (relaxateur de pression, aide à la toux…)
- D’un équipement de balnéothérapie
- D’un gymnase de 230 m2
- D’une salle de musculation
Dispositifs spécifiques pour évaluer et/ou récupérer vos capacités physiques:
- D’un appareil d’isocinétisme
- D’un Gait trainer,
- D’un locomètre,
- D’un pisteur,
- D’une plate forme de stabilométrie
- D’appareils respiratoires (Relaxateur de pression, cough assist®…)
- Electrothérapie


Techniques et méthode
- Séances individuelles ou en groupes
- Utilisation de techniques manuelles et instrumentales
Grâce à son système de suspension, le Gait Trainer peut permettre, en fonction des pathologies, la remise à la marche et facilite la réappropriation précoce des membres lésés.
Mesure et renforcement musculaire à vitesse constante. Différents accessoires rendent possibles un travail spécifique sur telle ou telle articulation.
La posturographie est un outil qui permet l’évaluation des aptitudes d’un patient à contrôler son équilibre en posture debout érigée et la rééducation des troubles de la posture .
L’électro-stimulation induit une contraction musculaire à l’aide de petites stimulations électriques. Cette technique peut soulager des douleurs, favoriser notamment un renforcement de la force musculaire, un apprentissage ou un réapprentissage de stratégies en vue d’améliorer le schéma moteur.
Il évalue l’importance d’un déficit de la marche chez un sujet atteint d’affections neurologiques,d’affections rhumatismales, d’affections orthopédiques et de troubles de développement en pédiatrie Ce système donne certains paramètres spatio-temporels de la marche : cadence de marche, longueur du pas, régularité du pas, vitesse de marche.
LES ESPACES & LES LOCAUX
La salle Snoezelen
La salle Snoezelen est un espace visant à développer des expériences sensorielles. Cet espace est doté de dispositifs favorisant la stimulation des sens. Ainsi peuvent être utilisés des effets lumineux, des jeux de couleurs et différentes textures de matières pour éveiller les différents sens.