Nous contacter

02 43 51 72 72

Pôle Régional du Handicap
1 boulevard de Maule
CS 50103
72650 Saint-Saturnin

direction.generale
@asso-prh.fr

Le Centre de l’Arche recherche un (e) Assistant(e) Spécialiste des Hôpitaux en Médecine Physique et Réadaptation

Information COVID-19
16 mars 2020
Le SESSAD du Pole Régional du Handicap recherche un(e) kinésithérapeute
9 septembre 2020

Le Centre de l’Arche,

centre spécialisé de Médecine Physique et Réadaptation

situé à 10 minutes du Mans,

recherche pour novembre 2020

un(e) assistant(e) spécialiste des Hôpitaux en Médecine Physique et Réadaptation

pour une durée de un an renouvelable une fois.

 

 

 

Vous serez rattaché à une équipe médicale de 12 médecins, et aurez une orientation neurologique adulte : mi-temps en hospitalisation complète, possibilité de suivre des patients en HDJ, consultations externes, gestes techniques (toxines, remplissage de pompe), bilan urodynamique, analyse quantifiée de la marche… Un temps médical à déterminer sur l’hôpital du Mans pour donner des avis de MPR (en médecine et réanimation).

Le poste pourra s’adapter à votre orientation.

 

 

Le Centre dispose d’une équipe pluridisciplinaire : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, enseignants en activité physique adaptée, orthophonistes, neuro psychologues, psychologues, psychomotriciennes, ortho prothésistes… et d’outils de rééducation : balnéothérapie, isocinétisme, tera trainer, arméo, simulateur de conduite, auto école… Deux équipes mobiles sont en activité : une équipe mobile de rééducation et une équipe d’appui et d’expertise.

 

 

Un lien privilégié avec le CHU d’Angers et le Centre des Capucins pour la formation et la recherche, staff de neurochirurgie, staff de chirurgie de la spasticité, staff de neuro urologie et staff d’hémi région en MPR (présence d’une visio conférence sur le Centre).

Des internes sont sur place à chaque semestre. Des astreintes de soir et de week-end sont à prévoir. Possibilité de logement sur place.

 

L’équipe médicale se veut dynamique et ouverte à la formation de jeunes confrères. Développement de nouveaux projets de rééducation en cours.

Le Mans se trouve dans la Sarthe à 50 minutes de Paris en TGV, très bien desservi par les trains. A 1h30 des premières côtes normandes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Docteur Gaëlle AUDAT (gaelle.audat@asso-prh.fr ou 02 43 51 72 86) ou le Docteur Elodie LEMAIRE (elodie.lemaire@asso-prh.fr ou 02 43 51 72 70).

 

 

Nous espérons à très bientôt.

L’ensemble de l’équipe médicale du Centre de l’Arche.