Nous contacter

02 43 51 72 72

Pôle Régional du Handicap
1 boulevard de Maule
CS 50103
72650 Saint-Saturnin

direction.generale
@asso-prh.fr

Le Centre de l’Arche recherche un(e) médecin MPR orientation appareil locomoteur h-f

Le P.R.H. recherche un(e) directeur(trice) général(e) adjoint(e)
7 mai 2020
Le P.R.H. recherche un(e) assistant(e) de direction
28 mai 2020

Le CENTRE DE L’ARCHE,

établissement de Médecine Physique et Réadaptation

situé au Mans,

recherche

médecin spécialiste MPR

orientation appareil locomoteur h-f

 

 

ETABLISSEMENT :

Le centre propose une prise en charge complète des patients présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur : poly – traumatismes, amputations, pathologies du rachis, de l’épaule et de la main, lésions médullaires, lésions cérébrales, maladies neurodégénératives. Le centre est situé au Mans, à moins d’une heure de Paris.

L’établissement dispose de 121 lits en hospitalisation complète et 73 places en hospitalisation de jour pour adultes et enfants. Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’ortho prothèse, un laboratoire d’étude de la marche, un plateau d’isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d’assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un équipement de radiologie…

 

 

POSTE :

Rattaché au médecin chef d’établissement, vous intégrez une équipe médicale complète de 12 praticiens MPR et une équipe pluridisciplinaire composée d’ergothérapeutes, de kinésithérapeutes, de neuropsychologues, d’orthophonistes, de professeurs d’activité physique adaptée, de psychomotriciennes, d’assistantes sociales, de deux orthoprothésistes, d’un ingénieur de laboratoire d’étude de la marche… l’établissement accueille également chaque semestre des internes qui assurent une garde sur place 24h/ 24h.

 

Vos missions principales sont :

  • Assurer et organiser la prise en charge et le suivi médical des patients atteints de pathologies de l’appareil locomoteur en hospitalisation de jour. Développer les programmes d’éducation thérapeutique et l’insertion socio-professionnelle des patients.
  • Assurer des consultations externes, des gestes techniques (bilan isocinétisme, bilan uro-dynamique…)
  • Participer aux astreintes seniorisées (internes sur place)
  • Participer à la formation des internes et des professionnels paramédicaux. Impulser des recherches.
  • Contribuer activement au développement de nombreux projets notamment dans le domaine de l’hospitalisation de jour.

Poste en contrat à durée indéterminée temps plein.

 

 

PROFIL :

Médecin MPR f-h, vous êtes inscrit-e au conseil national de l’ordre des médecins. Expérimenté-e, vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique et porter des projets de développement des activités.

 

Renseignements :