Nous contacter

02 43 51 72 72

Pôle Régional du Handicap
1 boulevard de Maule
CS 50103
72650 Saint-Saturnin

direction.generale
@asso-prh.fr

Le Centre de l’Arche recherche une(e) médecin MPR orienté neurologie

ETABLISSEMENT :

Nous recherchons un médecin MPR h/f orienté prise en charge des patients cérébrolésés, traumatisés crâniens et porteurs de maladies neurodégénératives.

Le centre propose une prise en charge complète des patients présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur : lésions médullaires, lésions cérébrales, maladies neurodégénératives, poly-traumatismes, amputations…. Le centre est situé à moins d’1h de Paris.

L’établissement dispose de 116 lits en hospitalisation complète (94 lits adultes, 22 lits enfants) et 70 places en hospitalisation de jour (43 places adultes et 27 lits enfants). Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’orthoprothèses, un laboratoire d’étude de la marche, un plateau d’isocinétisme, une balnéothérapie et des techniques d’assistances robotisées à la rééducation …

 

POSTE :

Rattaché-e au médecin chef d’établissement, vous intégrerez une équipe médicale complète de 11 praticiens MPR et d’un médecin DIM et d’une équipe pluridisciplinaire composée d’ergothérapeutes, de kinésithérapeutes, de neuropsychologues, d’orthophonistes, d’assistantes sociales, de 2 orthoprothésistes, d’un ingénieur de laboratoire d’étude de la marche… L’établissement accueille également chaque semestre des internes qui assurent une garde sur place 24h/24h.

 

Vos principales missions sont :

– D’assurer et d’organiser la prise en charge et le suivi médical des patients de votre service avec l’ensemble des professionnels intervenant dans la structure,
– D’assurer les consultations hebdomadaires
– D’assurer les prescriptions et les suivis des appareillages
– D’être à l’écoute et d’informer les patients, leurs familles et leurs proches des indications, restrictions et conseils nécessaires à la continuité des soins,
– De participer au astreintes à 8/9 praticiens (astreintes seniorisées d’internes sur place)
– De participer à la formation des internes
– De participer aux réunions pluridisciplinaires et aux réflexions et projets en cours sur l’établissement
– Possibilité d’intervenir sur le SAMSAH spécialisé dans la prise en charge des patients cérébrolésés et traumatisés crâniens

Poste en CDI, temps plein ou temps partiel (0.8) – Conditions avantageuses
Possibilité de chefferie de service

 

PROFIL :

Médecin MPR f-h, vous êtes inscrit-e ou inscriptible au Conseil National de l’Ordre des Médecins, et vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. Une expérience auprès de patients cérébrolésés ou traumatisés crâniens serait appréciée mais pas indispensable (formation possible).

 

Merci d’adresser votre candidature à :

X. Pinel, directeur général, direction.generale@asso-prh.fr

ou à D. Colin, médecin chef, denis.colin@asso-prh.fr