COMETE

L’élaboration du projet rééducatif du patient au Centre de l’ARCHE est toujours complétée d’une priorité à la réinsertion sociale et professionnelle.
Cet engagement est pris en compte ; il oriente le patient vers un dispositif léger, faisant appel à la prise en charge d’un médecin ou à la compétence d’un ergonome, d’un conseiller en réinsertion socioprofessionnelle, d’un psychologue du travail, d’un assistant social ou à plusieurs de ces professionnels.

La Démarche Précoce d’Insertion (DPI) de COMETE France engage les personnes en situation de handicap vers une intégration socioprofessionnelle, dès la phase active de soins en établissement de Soins de Suite et de Réadaptation.

COMETE FRANCE
Une Association Loi 1901, qui regroupe plus de 50 établissements de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisés répartis sur tout le territoire français dont le Centre de l’Arche du Pôle Régional du Handicap.
Près de 450 professionnels répartis en France métropolitaine et Outre-mer sont membres du réseau Comète France.
Construire, évaluer et mettre en œuvre un projet d’insertion socioprofessionnelle en milieu ordinaire de travail. Cet accompagnement global et individualisé, mené avec la participation active du patient, est initié dès l’hospitalisation au Centre de l’Arche.

Admission
Phase 1 : accueil de la personne et évaluation de sa demande.
Phase 2 : élaboration du projet d’insertion et évaluation de la faisabilité.
Phase 3 : mise en œuvre du plan d’actions pour le maintien dans l’emploi, la formation ou les études.
Phase 4 : suivi du devenir des personnes insérées 1 an et 2 ans après le maintien dans l’emploi, l’entrée en formation ou la reprise d’études.

Téléphone : 02 43 51 72 76
Fax : 02 43 51 72 27