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Psychologue clinicien H/F – C.D.I 00% En savoir plus

Le Pôle Régional du Handicap recrute un Psychologue clinicien H/F en C.D.I à temps plein 100% à pourvoir dès que possible :

  • 50% au sein d’un service d’hospitalisation complète adultes
  • 50% au sein d’un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (S.A.M.S.A.H)

 

 Vos missions principales sur le service hospitalisation complète :

  • Évaluer le besoin d’un soutien psychologique
  • Assurer le suivi psychologique individuel
  • Animer des groupes
  • Proposer un soutien aux familles
  • Collaborer et participer aux projets et suivis thérapeutiques lors des synthèses
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire

 

Vos missions principales sur le SAMSAH :

  • Evaluer le besoin d’un soutien psychologique et assurer un suivi
  • Mettre en place le relais approprié
  • Assurer la coordination avec les services extérieurs (EPSM, psychiatre, …)
  • Aider à l’élaboration du projet de vie (PP)
  • Tenir une place de référent pour certains bénéficiaires
  • Collaborer et faciliter le travail de l’équipe dans l’accompagnement des personnes

 

Missions générales sur le PRH :

– Rédaction de rapports écrits

– Travail de relais avec les réseaux extérieurs (suivi psychologique, etc.).

– Organisation

  • Planification et enregistrement des séances,
  • Tenue des dossiers, PMSI,
  • Courrier et suivi des patients à la sortie de l’établissement.
  • Déplacement à l’extérieur et au domicile des personnes accompagnées

– Activité clinique institutionnelle

  • Participation au groupe de travail institutionnel
  • Connaissances de la population cérébrolésée
  • Connaissances en hypnose souhaitées
  • Participation aux réunions de service

 

Les candidats :

  • Diplômé(e) d’État d’un master II professionnel de psychologie clinique
  • Permis B exigé.

 

Aptitudes et Savoir Faire Requis :

  • Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence
  • Analyser/évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relatives à son domaine de compétence
  • Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence
  • Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe, relatifs à son domaine de compétence
  • Définir et mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au patient, relatifs à son domaine de compétence
  • Elaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne relatif à son domaine de compétence
  • Organiser un cadre thérapeutique singulier à chaque patient
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapport relatif à son domaine de compétence.
  • Animation de groupe,
  • Maîtrise des outils du psychologue
  • Travail en équipe
  • Compétences et expériences dans le domaine sanitaire et médico-sociale

Primes :

  • Prime partage de la valeur : 2000 euros en décembre 2023 et 2500 euros en décembre 2024.
  • Prime Ségur
  • Autres primes

Avantages :

  • CSE,
  • Journées en doublon,
  • Mutuelle d’entreprise,
  • Prévoyance,
  • RTT,
  • Action logement,
  • Accès à des activités à titre gracieux : méditation en pleine conscience, musculation, aquagym, accro yoga…

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Aides-Soignants H/F – C.D.D et C.D.I En savoir plus

Le Pôle Régional du Handicap recrute pour le CENTRE DE L’ARCHE des Aides-soignants H/F pour des postes à pourvoir dès que possible :

  • 1 poste AS CDI TEMPS PLEIN JOUR au service Pool
  • 1 poste AS CDD TEMPS PLEIN DE JOUR au service AVC / Amputation pour une durée minimale de 6 mois
  • 1 poste AS CDD TEMPS PLEIN DE NUIT au service Pédiatrique pour une durée minimale de 6 mois Et si vous rejoignez le Pôle Régional du Handicap ?

Nous sommes une association de gestion d’établissements et services dédiés à l’activité de rééducation et à l’accompagnement des personnes atteintes d’un handicap moteur, hébergement et accompagnement à domicile. Cela fait plus de 40 ans que le PRH s’y consacre ! A travers nos différents établissements tels que la M.A.S Handi-Village et le centre de l’Arche situés à Saint-Saturnin, nos 450 collaborateurs contribuent chaque jour à l’efficacité et au développement du PRH.

Vos missions :

  • Prise en charge globale du résident.
  • Soins de nursing (Toilettes-bains-douches, Hygiène vestimentaire, Aide aux transferts avec utilisation du matériel spécifique).
  • Alimentation (aide aux différents repas, établissement des feuilles de menus, distribution des médicaments préparés du matin, hydratation entérale selon réglementation), Soins d’élimination. Aspiration endotrachéale selon protocole.
  • Surveillance des personnes sous assistance respiratoire.
  • Communication (écoute, accompagnement rendez-vous médicaux, accompagnement sorties et séjours collectifs prévu par l’établissement, suivi des projets de vie, lien entourage des résidents).
  • Hygiène de l’environnement du résident et du service selon protocole.
  • Préparation du studio et accueil des nouveaux résidents.
  • Organisation de leurs départs.
  • Ecriture et lecture des transmissions écrites.
  • Participation aux transmissions orales.
  • Participation aux différentes réunions (coordination, synthèse, projet individualisé).
  • Encadrement des stagiaires et des remplaçants sous contrôle de la responsable infirmière et de la responsable de quartier.

Prérequis :

  • Vous êtes titulaire du diplôme d’AS.

Localisation :

  • Ligne de Bus 20 Setram,
  • 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81

Primes :

  • Prime partage de la valeur : 2000 euros en décembre 2023 et 2500 euros en décembre 2024.
  • Prime Ségur
  • Autres primes

Avantages :

  • CSE,
  • Journées en doublon,
  • Mutuelle d’entreprise,
  • Prévoyance,
  • RTT,
  • Action logement,
  • Accès à des activités à titre gracieux : méditation en pleine conscience, musculation, aquagym, accro yoga…
Assistant social H/F – C.D.I 100% En savoir plus

Dans le cadre du développement des activités, le PRH recrute : Un Assistant social H/F.

Poste en C.D.I à temps plein à pourvoir dès que possible (secteur Adulte Hospitalisation Complète du Centre de l’Arche et MAS Handi-Village)

Vos missions principales :

  • Participation à l’élaboration et à la mise en place du projet de vie du patient et de sa famille
  • Evaluer la situation du patient dans son ensemble (situation sociale, familiale, économique et culturelle),
  • Etudier la faisabilité du projet de vie du patient en fonction de sa situation sociale, familiale, économique et culturelle,
  • S’assurer, tout au long du suivi, de la bonne compréhension par le patient et sa famille des projets engagés, des démarches effectuées et des objectifs visés,
  • Fournir au patient et à son entourage des informations et des conseils sur leurs droits,
  • Accompagner le patient et son entourage dans les démarches auprès des organismes compétents en fonction de sa situation (Assurance Maladie, Assurance Préjudice Corporel, CAF, MDPH, ),
  • Contribuer à la recherche de solutions de sortie d’hospitalisation
  • Assurer un soutien psycho-social tout au long de la prise en charge,
  • Participer aux réunions de synthèse et de P3I (Plan Interdisciplinaire d’Intervention Individualisée),
  • Participer aux actions de réinsertion ou de reclassement professionnel des patients,
  • Créer et alimenter le dossier social du patient.
  • Repérage des situations d’urgence, de précarité, de vulnérabilité
  • Repérer les situations de majeurs vulnérables et si besoin, engager des démarches d’Informations préoccupantes et/ou de signalement,
  • Repérer les situations d’enfance en danger et, le cas échéant, contribuer à la mise en œuvre des différentes procédures légales de protection de l’enfance,
  • Repérer et constituer le dossier de demande de mesures de protection (Sauvegarde, curatelle, tutelle) en accord avec le patient et les médecins de l’établissement.

Vous êtes diplômé Assistant Social

Primes :

  • Prime partage de la valeur
  • Prime Ségur
  • Autres primes

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Ergothérapeute H/F – C.D.D 100% En savoir plus

Le Pôle Régional recrute pour le Centre de l’Arche un Ergothérapeute H/F :

  • poste en C.D.D à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un arrêt maladie d’une durée minimale d’un mois
  • poste à temps plein

Vos missions seront les suivantes :

1- CONTRIBUE PAR DES ACTES DE REEDUCATION ET DE READAPTATION AU TRAITEMENT DES DEFICIENCES, DES INCAPACITES ET DES SITUATIONS DE HANDICAP

  • Evalue les intégrités, lésions, capacités de la personne ainsi que les performances motrices, sensorielles et cognitives. Analyse des besoins, habitudes de vie et facteurs environnementaux afin de fixer avec le patient les objectifs de prise en charge.
  • Met en œuvre les interventions de prévention, d’éducation thérapeutique, de rééducation, de réadaptation et de réinsertion visant à développer, restaurer et maintenir l’indépendance, l’autonomie et la participation sociale de la personne.
  • Réalise des mises en situation sur les lieux de vie, scolaires et de travail.
  • Préconise des aides techniques et technologiques (informatiques et domotiques), conception, fabrication et/ou préconisations d’orthèses des membres supérieurs. Entraine les patients à leur utilisation.
  • Réfléchit et réalise l’adaptation de l’environnement de la personne afin de le rendre accessible et sécurisé.
  • Est en contact avec les partenaires extérieurs (distributeurs de matériel médical, architectes, artisans, auto-école) et l’environnement humain de la personne (famille, auxiliaires de vie, enseignants)
  • Participe à la réflexion et à la communication pluri professionnelle autour du projet de vie de la personne : synthèses d’équipe et P3I (Plan d’Intervention Interdisciplinaire Individualisé).

2- ORGANISE LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS CONFIES

  • Planifie les séances et activités en ergothérapie et avec les prestataires associés.
  • Rédige les compte-rendu et argumentaires en lien avec les interventions et préconisations.
  • Met à jour le dossier patient informatisé
  • Enregistre le suivi de l’activité, en particulier grâce aux outils informatisés mis à disposition, et réalise le codage des actes dans le PMSI.

3- PARTICIPE AUX ACTIONS DE FORMATION ET DE RECHERCHE

  • Encadre les stagiaires d’observation ou les étudiants en ergothérapie
  • Contribue aux formations in situ ou externes avec l’accord de la hiérarchie,
  • Contribue aux publications mono ou interdisciplinaires.

4- PARTICIPE A LA PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE DANS SES RELATIONS AVEC L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS

 

PREREQUIS:

  • Vous êtes titulaire du diplôme Ergothérapeute (grade Licence)

Aptitudes et Savoir Faire Requis :

  • Evaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique,
  • Concevoir et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement,
  • Mettre en œuvre des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie,
  • Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle ou à visée d’aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, des aides techniques et les assistances technologiques,
  • Elaborer et conduire une démarche d’éducation, et de conseil en ergothérapie et en santé publique,
  • Evaluer et faire évoluer la pratique professionnelle,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Former et informer,
  • Maitriser les connaissances médicales générales et/ou scientifiques requises par le service d’affectation
  • Avoir des notions en éthique et en psychosociologie du handicap
  • Connaitre des règles de déontologie médicale et de bientraitance
  • Avoir des aptitudes à la communication : relation d’aide, animation de groupe
  • Maitriser l’outil informatique.
Psychomotricien H/F – C.D.D 100% En savoir plus

Le Pôle Régional Handicap recrute pour le Centre de l’Arche un Psychomotricien H/F

  • Poste en C.D.D à pourvoir à compter du 10 juillet 2023 pour une durée de 4 mois, dans le cadre d’un remplacement congé maternité
  • Temps plein

Vos missions seront :

1- Prise en charge du patient

Le psychomotricien est habilité à accomplir, sur prescription médicale et après examen du patient par le médecin, les actes professionnels suivants :

  • Bilan psychomoteur
  • Education précoce et stimulations psychomotrices
  • Rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres au moyen de techniques de relaxation dynamique, d’éducation gestuelle, d’expression corporelle ou plastique et par des activités rythmiques, de jeu, d’équilibration et de coordination (Retards du développement psychomoteur, Troubles de la maturation et de la régulation tonique, Troubles du schéma corporel, Troubles de la latéralité, Troubles de l’organisation spatio-temporelle, Dysharmonies psychomotrices, Troubles technico-émotionnels, Maladresses motrices et gestuelles, dyspraxies, Débilité motrice, Inhibition psychomotrice, Instabilité psychomotrice, Troubles de la graphomotricité à l’exclusion de la rééducation du langage écrit)
  • Contribue par des techniques d’approche corporelles, au traitement de déficiences intellectuelles, des troubles caractériels de la personnalité, des troubles de régulations tonico-motrices et émotionnelles, et des troubles de la relation, et de la représentation du corps d’origine psychique ou physique.

2- Tutorat et formation

  • Encadre directement des stagiaires étudiants
  • Contribue aux formations in situ ou externes avec l’accord de la hiérarchie

3- Organisation

  • Planifie et enregistre les séances,
  • Tient à jour des dossiers patients informatisés,
  • Réalise le codage des actes dans le PMSI,
  • Rédige les courriers et assure le suivi des patients à la sortie de l’établissement.

4- Participe aux programmes d’Education Thérapeutique du Patient 

5- Participe à la promotion de la bientraitance dans ses relations avec l’équipe pluridisciplinaire et dans la prise en charge des patients

 

Diplômes et habilitations :

  • Diplôme d’Etat de Psychomotricien, délivré par le Ministère de la Santé.

Aptitudes et Savoir Faire Requis :

  • Analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur
  • Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle
  • Concevoir, conduire et évaluer un projet d’intervention en psychomotricité
  • Elaborer et conduire une démarche de conseil, de prévention, une démarche d’éducation pour la santé, d’éducation thérapeutique dans le domaine de la psychomotricité
  • Former et informer des professionnels et des personnes en formation
  • Mettre en œuvre des interventions d’éducation psychomotrice, d’accompagnement et de soins en psychomotricité, de réadaptation, et des activités contribuant au bien-être, à la réinsertion, aux soins palliatifs et au traitement de la douleur,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs (équipe pluridisciplinaire et familles de patients),
  • Connaissance des règles d’éthique et de déontologie médicale,
  • Maitriser l’outil informatique.

Primes :

  • Prime partage de la valeur
  • Prime Ségur
  • Autres primes

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Ergothérapeute H/F – C.D.I 80% En savoir plus

Le Pôle Régional recrute pour le Centre de l’Arche un Ergothérapeute H/F :

  • poste à pourvoir en C.D.I à compter du 17/04/2023
  • poste à temps partiel 80%

Vos missions seront les suivantes :

1- CONTRIBUE PAR DES ACTES DE REEDUCATION ET DE READAPTATION AU TRAITEMENT DES DEFICIENCES, DES INCAPACITES ET DES SITUATIONS DE HANDICAP

  • Evalue les intégrités, lésions, capacités de la personne ainsi que les performances motrices, sensorielles et cognitives. Analyse des besoins, habitudes de vie et facteurs environnementaux afin de fixer avec le patient les objectifs de prise en charge.
  • Met en œuvre les interventions de prévention, d’éducation thérapeutique, de rééducation, de réadaptation et de réinsertion visant à développer, restaurer et maintenir l’indépendance, l’autonomie et la participation sociale de la personne.
  • Réalise des mises en situation sur les lieux de vie, scolaires et de travail.
  • Préconise des aides techniques et technologiques (informatiques et domotiques), conception, fabrication et/ou préconisations d’orthèses des membres supérieurs. Entraine les patients à leur utilisation.
  • Réfléchit et réalise l’adaptation de l’environnement de la personne afin de le rendre accessible et sécurisé.
  • Est en contact avec les partenaires extérieurs (distributeurs de matériel médical, architectes, artisans, auto-école…) et l’environnement humain de la personne (famille, auxiliaires de vie, enseignants…)
  • Participe à la réflexion et à la communication pluri professionnelle autour du projet de vie de la personne : synthèses d’équipe et P3I (Plan d’Intervention Interdisciplinaire Individualisé).

2- ORGANISE LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS CONFIES

  • Planifie les séances et activités en ergothérapie et avec les prestataires associés.
  • Rédige les compte-rendu et argumentaires en lien avec les interventions et préconisations.
  • Met à jour le dossier patient informatisé
  • Enregistre le suivi de l’activité, en particulier grâce aux outils informatisés mis à disposition, et réalise le codage des actes dans le PMSI.

3- PARTICIPE AUX ACTIONS DE FORMATION ET DE RECHERCHE

  • Encadre les stagiaires d’observation ou les étudiants en ergothérapie
  • Contribue aux formations in situ ou externes avec l’accord de la hiérarchie,
  • Contribue aux publications mono ou interdisciplinaires.

 4- PARTICIPE A LA PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE DANS SES RELATIONS AVEC L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS

Prérequis :

  • Vous êtes titulaire du diplôme Ergothérapeute (grade Licence)

Aptitudes et Savoir Faire Requis :

  • Evaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique,
  • Concevoir et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement,
  • Mettre en œuvre des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie,
  • Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle ou à visée d’aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, les aides techniques et les assistances technologiques,
  • Elaborer et conduire une démarche d’éducation, et de conseil en ergothérapie et en santé publique,
  • Evaluer et faire évoluer la pratique professionnelle,
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques,
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs,
  • Former et informer,
  • Maitriser les connaissances médicales générales et/ou scientifiques requises par le service d’affectation
  • Avoir des notions en éthique et en psychosociologie du handicap
  • Connaitre des règles de déontologie médicale et de bientraitance
  • Avoir des aptitudes à la communication : relation d’aide, animation de groupe…
  • Maitriser l’outil informatique.

Primes :

  • Prime partage de la valeur
  • Prime Ségur
  • Autres primes

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Postes CDI/CDD AS – Temps plein ou temps partiel – MAS Handi-Village En savoir plus

Le Pôle Régional du Handicap recrute pour la M.A.S Handi-Village :

  • des aides-soignants à temps plein ou temps partiel de jour en CDI ou CDD

Les postes sont à pourvoir dès que possible.

Et si vous rejoignez le Pôle Régional du Handicap ?

Nous sommes une association de gestion d’établissements et services dédiés à l’activité de rééducation et à l’accompagnement des personnes atteintes d’un handicap moteur, hébergement et accompagnement à domicile.

Cela fait plus de 40 ans que le PRH s’y consacre ! A travers nos différents établissements tels que la M.A.S Handi-Village et le centre de l’Arche situés à Saint-Saturnin, nos 450 collaborateurs contribuent chaque jour à l’efficacité et au développement du PRH.

Vos missions :

  • Prise en charge globale du résident.
  • Soins de nursing (Toilettes-bains-douches, Hygiène vestimentaire, Aide aux transferts avec utilisation du matériel spécifique).
  • Alimentation (aide aux différents repas, établissement des feuilles de menus, distribution des médicaments préparés du matin, hydratation entérale selon réglementation)
  • Soins d’élimination.
  • Aspiration endotrachéale selon protocole.
  • Surveillance des personnes sous assistance respiratoire.
  • Communication (écoute, accompagnement rendez-vous médicaux, accompagnement sorties et séjours collectifs prévu par l’établissement, suivi des projets de vie, lien entourage des résidents).
  • Hygiène de l’environnement du résident et du service selon protocole.
  • Préparation du studio et accueil des nouveaux résidents.
  • Organisation de leurs départs.
  • Ecriture et lecture des transmissions écrites.
  • Participation aux transmissions orales.
  • Participation aux différentes réunions (coordination, synthèse, projet individualisé.
  • Encadrement des stagiaires et des remplaçants sous contrôle de la responsable infirmière et de la responsable de quartier.

Aptitudes et savoir-faire requis :

  • En collaboration avec les IDE et en fonction de la règlementation réalisation des actes,
  • Aspirations endotrachéales selon protocole
  • Utilisation des aides techniques
  • Manutention
  • Relation à l’usager, son entourage, les personnels encadrés et la hiérarchie.
  • Connaissance utilisation des transmissions ciblées et des protocoles écrits.

Prérequis :

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’aide-soignant.

Localisation :

  • Saint-Saturnin en proximité du Mans (72),
  • Ligne de Bus 20 Setram,
  • A 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81

Primes :

– Prime partage de la valeur : 2000 euros en décembre 2023 et 2500 euros en décembre 2024.
– Prime Ségur
– Autres primes

Avantages : 

– CSE,
– Journées en doublon,
– Mutuelle d’entreprise,
– Prévoyance,
– RTT,
– Action logement,
– Accès à des activités à titre gracieux : méditation en pleine conscience, musculation, aquagym, accro yoga…

Nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre structure ! 

N’hésitez pas à postuler à l’adresse mail suivante : recrutement@asso-prh.fr

Agent de Maintenance spécialisé en Plomberie H/F – C.D.I 70% En savoir plus

Le Pôle Régional recherche pour le Centre de l’Arche un Agent de Maintenance spécialisé en Plomberie H/F :

  • poste en C.D.I à temps partiel 70%
  • poste à pourvoir dès que possible

 

Vos missions seront :

1- Installation, mise en service, surveillance, exploitation et maintenance préventive et corrective des équipements sanitaires dans le respect des normes et règlements de sécurité

  • Tous travaux polyvalents techniques dans le domaine d’opérations de maintenance sur les installations sanitaires (EC; ECS; EF; Evacuation)
  • Diagnostiquer les pannes et remettre en état les installations sanitaires
  • Coupe, soudure et pose des tuyaux de toute nature
  • Raccordement de robinetteries et d’équipements/appareils (sanitaires, chauffage, lave-linge, etc.).
  • Contrôle du bon fonctionnement de l’installation
  • Intervenir sur des réseaux techniques transversaux
  • Réaliser des petits travaux de maintenance et de réparation
  • Réaliser des actions de maintenance préventive
  • Organiser son chantier en tenant compte des exigences de l’environnement et des utilisateurs.
  • Démarrer et régler les installations sanitaires
  • Renseigner les fiches journalières d’activité et transmettre les informations utiles au service
  • Réaliser des comptes rendus
  • Préparer les sols (terrassement, désherbage, etc.).

2- Réaliser des travaux de maintenance nécessaires aux établissements

  • Assure la réparation, l’entretien, la prévention et le suivi de fonctionnement des équipements du PRH,
  • Réalise des travaux (réparation, entretien, prévention) d’électricité
  • Réalise des travaux (réparation, entretien, prévention) de plomberie, menuiserie, serrurerie, peinture, carrelage, maçonnerie,
  • Dans sa (ses) spécialité(s), attestées par un diplôme, peut être amené à assurer des travaux complexes.
  • Alerte le Responsable Technique en cas d’anomalies techniques pouvant avoir des conséquences graves.

 En fonction de ses diplômes et de ses compétences, l’Agent de Maintenance spécialisé en Plomberie est aussi amené à effectuer les missions suivantes (notamment lors des astreintes et permanences ou lors des absences des autres membres de l’équipe maintenance) :

3- Participer à la maintenance générale des sites du PRH

  • Assure le vidage et la désinfection des poubelles intérieures lors de sa permanence,
  • Prend en charge l’aménagement des salles de réunions pour des conférences, fêtes ou autres manifestations.

4- Assurer les différentes courses de l’établissement dans les domaines suivants :

  • Médical : transport de dossiers, d’examens de laboratoire, de matériels, de médicaments entre le centre et le Centre Hospitalier, les cliniques, les laboratoires d’analyse, pharmacies et autres fournisseurs…,
  • Administratif : liaison avec les banques, les organismes sociaux, différentes administrations…,
  • Transport de personnes : conduit les patients entre les sites du PRH, aux visites médicales et à l’examen du permis de conduire, transferts gare SNCF/Centre,…

5- Assurer l’entretien des extérieurs et espaces verts du PRH

  • Entretien de la pelouse (espaces non réalisés par la société extérieure),
  • Taillage, élagage des haies (espaces non réalisés par la société extérieure),
  • Entretien et arrosage des massifs floraux (espaces non réalisés par la société extérieure),
  • Réalisation de travaux d’extérieurs (nettoyage des lampadaires, entretien des voies de circulation, nettoyage des terrasses, vidage des poubelles extérieures et des cendriers ainsi que leur désinfection …),
  • S’assurer de la bonne utilisation et du bon stockage des produits phytosanitaires et autres produits chimiques.

 

Votre profil :

Diplômes et habilitations :

  • CAP ou BEP dans le domaine de la Plomberie / du Chauffage / de l’Installation Sanitaire Thermique
  • Expérience dans le domaine du second œuvre,
  • Habilitation électrique apprécié (B2V, BR, BC),
  • Permis B obligatoire,
  • SSIAP apprécié.

Salaire selon C.C.N. 51 + prime ségur

Vous êtes intéressé ? alors n’hésitez pas et  Rejoignez-nous !

Agent de services logistiques H/F – C.D.I 50% En savoir plus

Le Pôle Régional du Handicap recrute pour le Centre de l’Arche un Agent de services logistiques H/F en C.D.I :

  • Poste à pourvoir à compter dès que possible
  • Contrat de base à temps partiel 50%; avec possibilité d’évolution à temps plein
  • Vous travaillerez un samedi sur deux.

Vos missions seront:

  •  Réalisation des opérations de nettoyage et de remise en état dans les différents locaux des services d’hospitalisations
  • Réalisation quotidienne du nettoyage de tous les locaux des services de soins dans le respect des protocoles établis,
  • Réalisation de prestations périodiques d’entretien et de désinfection,
  • Recueil du travail effectué sur les différents documents de suivi et de traçabilité,
  • Vérification et signalement des défauts liés aux équipements et matériels,
  • Contrôles, réapprovisionnement des consommables nécessaires à l’activité quotidienne et maîtrise des consommations,
  • Recueil et transmission des informations en liaison avec le personnel du service,
  •  Évacuation des déchets et du linge générés..

Expérience EXIGEE

Infirmier (H/F) – CDD 100% En savoir plus

Dans le cadre d’un congé maternité, le Pôle Régional du Handicap recrute un INFIRMIER H/F pour la MAS Handi-Village un CDD temps plein de jour à pourvoir à compter du 06.02.23 pour une durée minimum de 2 mois renouvelable.

A votre arrivée, il est prévu 2 jours de doublon.

Mission : Sous la responsabilité du cadre de santé, vous participez à l’organisation quotidienne de l’activité de l’équipe soignante dans un souci de continuité des soins et de la qualité de l’accompagnement des patients. Vous participez activement à leur prise en charge individualisée dans la cadre de la mise en œuvre du projet personnalisé. Vous assurez la mise en œuvre des protocoles de soins et participez à la gestion des relations avec les familles.

Infirmier coordinateur H/F hospitalisation complète pédiatrique – C.D.D En savoir plus

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81,

Le Pôle Régional du Handicap recrute pour Le Centre de l’ARCHE :

Infirmier coordinateur H/F hospitalisation complète pédiatrique

Et si vous rejoignez le Pôle Régional du Handicap ?

Nous sommes une association de gestion d’établissements et services dédiés à l’activité de rééducation et à l’accompagnement des personnes atteintes d’un handicap moteur, hébergement et accompagnement à domicile.

Cela fait plus de 40 ans que le PRH s’y consacre ! A travers nos différents établissements tels que la M.A.S Handi-Village et le centre de l’Arche situés à Saint-Saturnin, nos 450 collaborateurs contribuent chaque jour à l’efficacité et au développement du PRH.

Le poste :

Un poste à pourvoir en C.D.D temps plein sur le service d’hospitalisation complète dans le cadre d’un remplacement congé maternité pour une durée de 9 mois. La prise de poste est prévue dès que possible.

 

Vos missions sont :

 

  • GERER LES SOINS :
  • Mettre en œuvre la politique générale de l’établissement dans son domaine de compétences,
  • Participer au processus d’admission (étude des demandes d’admission, commission d’admission, planification
  • Coordonner l’organisation des soins dans un souci de continuité et de qualité,
  • Evaluer et garantir la qualité des soins,
  • Collaboration étroite avec le cadre de santé N+1
  • Participer à l’élaboration du projet de soins et projet de vie du patient (réunion pluridisciplinaire),
  • Veiller au respect de l’éthique et des droits des résidents dans les pratiques professionnelles.

 

  • GERER LES RESSOURCES HUMAINES ET MATERIELLES :
  • Encadrer l’équipe, organiser, prioriser et contrôler les soins et leur traçabilité,
  • Assurer l’intégration et l’encadrement des nouveaux salariés et des stagiaires
  • Favoriser et participer à l’analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires,
  • Participer à la prévention des risques professionnels.
  • Suivre la logistique du matériel, des consommables et de l’approvisionnement nécessaire à la qualité des prestations,
  • Veiller à la bonne utilisation et maintenance des locaux et des matériels.

 

  • COMMUNIQUER
  • Assurer la circulation des informations,
  • Maintenir et développer le réseau interne et externe de l’établissement.
  • Assurer la médiation dans les relations familles/patients /équipes,
  • Assurer la coordination des intervenants auprès des patients,
  • Définir les procédures et protocoles et veiller à leur application.

 

  • PARTICIPE A LA PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE DANS SES RELATIONS AVEC L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS

 

    • Les candidats :
  • Diplôme d’infirmier(e) – expérience d’IDEC souhaitée ou et expérience en pédiatrie.
  • Ce poste est également ouvert à un cadre de santé (ajout d’autres missions   comme gestion des plannings, etc…)

 

  • Aptitudes et Savoir Faire Requis 
  • Compétences techniques
  • Animation d’équipes
  • Connaissance des procédures et protocoles de soins ou paramédicaux
  • Organisation des ressources humaines
  • Gestion matérielle et logistique nécessaire aux besoins du service
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion des temps, mais aussi de gestion des soins, ainsi que des outils bureautiques
  • Connaissance technique dans les domaines tels que l’hygiène, l’assurance qualité et la vigilance
  • Aptitudes professionnelles
  • Capacité à animer une équipe
  • Prise de décision
  • Disponibilité, capacité d’écoute et empathie
  • Gestion des conflits individuels et collectifs
    • ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Lieux d’exercice : L’IDEC exerce son activité au Centre de l’ARCHE, en hospitalisation complète pédiatrique
Service de rattachement : Le Centre de l’Arche
Statut :  

Agent de maitrise  pour  IDEC  et  cadre  pour cadre de santé

 

Décret de compétences : Décret n° 95-926 du 18 Août 1995, portant création du diplôme de Cadre de Santé

 

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UN RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) En savoir plus

Le PÔLE RÉGIONAL DU HANDICAP, association de gestion d’établissements et services sanitaires et médico-sociaux dédiés à la prise en charge de personnes en situation de grand handicap physique (centre de rééducation de l’Arche, équipe mobile MPR, MAS Handi-Village, SESSAD, SAMSAH ; 300 lits et places ; 400 salariés) recrute :

UN RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

CDI temps plein – CCNT 51 – Cadre

Poste basé à Saint-Saturnin (72) – à pourvoir en janvier 2023

Missions : membre du comité de direction, en lien direct avec la directrice générale adjointe et secondé par 5 professionnels, vous supervisez l’ADP, la paye et le suivi du SIRH. Vous assurez le suivi budgétaire des charges de personnel des établissements et services. Vous pilotez le développement RH (recrutement, intégration, plan de développement des compétences, évaluation professionnelle, mobilité, gestion des carrières). Interlocuteur privilégié des responsables de service pour toutes questions relatives à la gestion des ressources humaines, vous participez à la structuration des procédures RH et contribuez au suivi des dossiers RH engagés (GEPP, QVCT, RSE, attractivité…). Vous contribuez au maintien d’un dialogue social de qualité en facilitant les échanges entre la direction et les organisations syndicales. Vous préparez et suivez les réunions avec les IRP.

Profil : diplôme niveau 6 (droit social/RH) exigé. Expérience similaire réussie dans le secteur sanitaire et/ou médico-social appréciée.

Adresser votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, copie diplômes et certificats de travail, au plus tard le 20 novembre 2022, à TECHNÈ-conseil, par mail à techne@techne-conseil.fr ou par courrier (Boulevard de la Communication CS 96149 – 53062 LAVAL cedex).

Orthophoniste H/F – C.D.I 70% En savoir plus

Le Pôle Régional du Handicap recrute un Orthophoniste H/F en C.D.I à temps partiel 70% à pourvoir dès que possible

 

L’établissement :

 

Implanté dans l’agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des enfants présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur, des troubles endocriniens (enfants en surpoids) et des troubles des apprentissages.

Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l’association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d’un handicap sévère : MAS, SAMSAH, mais aussi un SESSAD.

L’établissement, qui assure également des soins médicaux et de réadaptation pour les adultes, emploie 13 médecins MPR et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l’établissement mobilise plus de 60 rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d’activités physiques adaptées, psychomotriciens, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes.

Il dispose d’une équipe d’insertion sociale et professionnelle COMETE et d’une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’ortho-prothèse, un laboratoire d’analyse du mouvement, un dispositif d’isocinétisme, des dispositifs de réalité virtuelle, une balnéothérapie, des appareils d’assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d’urodynamique, un simulateur de conduite, un équipement de radiologie…

 

Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) accueille 40 enfants scolarisés en milieu ordinaire (inclusion individuelle ou inclusion en ULIS) âgés de 6 ans à 20 ans.

Les enfants présentent un handicap moteur plus ou moins lourd (paralysie cérébrale (IMC) plus ou moins marquée, quelques maladies génétiques) associé à des troubles cognitifs (difficultés de langage oral, troubles du langage écrit, troubles de la cognition et du raisonnement mathématiques, troubles des fonctions exécutives, dysarthries et troubles de la motricité bucco-faciale).

Les interventions se réalisent au sein des établissements scolaires et/ou à domicile pendant les vacances scolaires.

 Le travail se réalise au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. 6 orthophonistes sont déjà en poste et pourront également vous accueillir.

Le service dispose de véhicules pour le déplacement des professionnels. Les déplacements avec les véhicules personnels sont peu fréquents et sont remboursés en frais kilométriques.

 

Les missions se feront sur le centre de l’Arche et sur le SESSAD :

 

Missions au sein du service pédiatrique du Centre de l’Arche :

Réaliser bilans et rééducations dans les domaines du langage oral, du langage écrit et de la déglutition, de l’oralité, de la communication

    • Participer à des équipes de suivi de scolarité hors de l’établissement
    • Réaliser des bilans auprès d’enfants intégrant la filière troubles des apprentissages et participer aux synthèses afin d’élaborer un projet thérapeutique.
    • La guidance parentale en lien avec le langage et la communication

 

Missions au sein du SESSAD

– Réalise le diagnostic et évaluation de l’usager :

  •  Du langage oral et/ou écrit
  • De la voix
  • Des troubles des fonctions cognitives
  • Des dysphagies
  •  …

–  Participer à des équipes de suivi de scolarité hors de l’établissement

– Contribuer à l’élaboration du projet personnalisé de l’enfant

Organisation

–   Planifie des séances,

–   Valide des séances sur l’outil informatique,

–   Tenue des dossiers informatisés des enfants accompagnés,

–   Rédige les écrits professionnels : bilan, compte rendus, transmissions, projets personnalisés

–   Participe aux réunions pluridisciplinaires  avec ou sans  les familles.

Compétences requises :

  • Capacité à s’inscrire dans une démarche de travail en équipe interdisciplinaire
  • Permis B obligatoire

Diplôme requis

Capacité d’orthophonie exigée ou diplôme étranger équivalent avec autorisation d’exercice en France

Rémunération : salaire selon convention FEHAP 51 + prime métiers difficulté recrutement

 

Candidature à envoyer par mail à recrutement@asso-prh.fr

Cadre de santé infirmier H/F – CDD 100% En savoir plus

Le Pôle Régional du Handicap recrute un Cadre de santé infirmier H/F au service Pédiatrique en CDD pour un remplacement congé maternité à pourvoir dès que possible et ce jusqu’au 08/09/2023.

• ASSURER LA BONNE MARCHE DU SERVICE EN LIEN AVEC LES MEDECINS

– Coordonne l’encadrement du service dont il assure le management.
– Organise le fonctionnement du service en optimisant les moyens mis à sa disposition.
– Elabore et met en œuvre tout indicateur permettant d’apprécier l’activité du service. Produit les études et propose toute évolution de nature à améliorer l’efficience du service.
– S’assure du bon usage des outils informatiques notamment du PMSI et s’assure de la validation des informations.

• ORGANISER LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS

– Assure la gestion des demandes trajectoires.
– Organise la prise en charge des patients en cohérence avec leur programme thérapeutique prescrit par les Médecins.
– Favorise et élabore des protocoles de prise en charge en accord avec les objectifs médicaux et la politique de qualité.
– Est garant de la qualité des soins donnés.
– Veille à la cohérence des plannings des patients.
– Veille à la traçabilité des actes cotation dépendance et actes CSARR.
– Est garant de la tenue du dossier patient.

• GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
– Encadre en proximité les professionnels dont il (elle) a la responsabilité ( IDE , AP ,AS , MK ergothérapeute , psychomotricien(ne, Educateurs , animateurs)
– Contrôle, met à jour et valide le planning des professionnels placés sous sa responsabilité ; s’assure du temps de travail et coordonne les demandes de congés.
– Evalue les professionnels placés sous sa responsabilité.

• GESTION DU SERVICE

– Contribue à la gestion économique du service
– Suit l’activité de son service en fonction des objectifs d’activité définis par la Direction.
– Participe à l’élaboration du programme d’investissements
– Participe à l’évaluation et au choix de nouveaux matériaux et équipements en coordination avec l’équipe médicale.
– Centralise et propose à la Direction des Soins les achats courants.

• COMMUNICATION
– Fait circuler l’information ascendante et descendante
– Anime les réunions de service
– Participe aux réunions institutionnelles

• FORMATION, ENSEIGNEMENT ET RECHERCHE
– Entretient les relations avec les différents Instituts de Formation.
– Propose et facilite la participation à des actions de formation collective
– Assure l’encadrement et le suivi des stagiaires.
– Contribue à la recherche clinique développée dans l’établissement.

• PARTICIPE A LA PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE DANS SES RELATIONS AVEC L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS

Diplômes et habilitations :
Titulaire du diplôme de Cadre de Santé ou équivalent (Master 2) ou de faisant fonction cadre de santé

Aptitudes et Savoir Faire Requis :

– Management et animation d’équipes
– Maîtrise des outils informatiques
– Capacité à travailler en réseau
– Disponibilité, capacité d’écoute et empathie
– Gestion des conflits

Travail du lundi au vendredi – pas d’astreintes
Programme d’intégration prévu

Chargé de mission inclusion par le logement (H/F) – C.D.I 50% En savoir plus

Dans le cadre du développement de l’habitat inclusif, le Pôle Régional du Handicap recherche un(e) chargée de mission pour un C.D.I à temps partiel à 50%. Poste à pourvoir dès que possible.

Vous aurez pour mission :
• La promotion de la démarche d’inclusion auprès des personnes handicapées, des proches, des professionnels, des associations et des partenaires externes.
• L’identification au sein du PRH des personnes susceptibles de bénéficier de ce dispositif.
• Le démarchage des bailleurs sociaux et des bailleurs privés pour la recherche de logements et, en lien avec un ergothérapeute, la préparation des dossiers d’aménagement des logements
• La préparation et le montage des dossiers de location des logements en conformité avec les règlementations relatives à l’inclusion.
• La recherche de moyens permettant aux personnes de bénéficier d’une présence en aide humaine adaptée à leurs besoins.
• La recherche les intervenants soignants, médico-sociaux ou de vie sociale permettant une vie autonome à domicile
• Le pilotage de l’intégration des personnes dans leur logement.
• L’organisation de l’aide à la vie partagée
• L’évaluation de l’efficience du dispositif auprès des personnes, de leur entourage et des prestataires
Le ou la candidat(e), doué(e) du sens de la négociation sera capable de fédérer et de porter les projets de chaque personne accompagnée.

Qualités requises :
– Autonomie
– Rigueur
– Créativité et prise d’initiative
– Connaissances métiers liées aux missions
– Capacité à travailler en transverse
Un accompagnement pourra être envisagé à la prise de fonction relatif au volet de la gestion financière en particulier.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Masseur Kinésithérapeute H/F – CDD 100% En savoir plus

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81,

Le Pôle Régional du Handicap recrute pour le Centre de l’Arche : Un Masseur Kinésithérapeute H/F

 

L’établissement :

Implanté dans l’agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des enfants présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur, des troubles endocriniens (enfants en surpoids) et des troubles des apprentissages. Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l’association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d’un handicap sévère : MAS, SAMSAH, mais aussi un SESSAD.

L’établissement, qui assure également des soins médicaux et de réadaptation pour les adultes, emploie 13 médecins MPR et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l’établissement mobilise plus de 60 rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d’activité physique adaptée, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes.

Il dispose d’une équipe d’insertion sociale et professionnelle COMETE et d’une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’ortho-prothèse, un laboratoire d’étude de la marche, un plateau d’isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d’assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d’urodynamique, un équipement de radiologie

 

Le poste :

Pour rejoindre son équipe dynamique exerçant au sein d’un plateau technique doté de matériels innovants ( Lyra trainer, Armeo, thérapie miroir, Réalité Virtuelle, isocinétisme…), le Centre de l’Arche recrute :

Un MASSEUR-KINESITHERAPEUTE H/F, titulaire du diplôme d’état

– Contrat à Durée Déterminée (CDD)

– Temps plein – Poste à pourvoir à partir du 21/10/2022, pour une durée de 6 mois

Très bonne ambiance d’équipe pluridisiplinaire (25 mK, 15 ergos, EAPA, orthophonistes, psychomotricienne, prothésistes, neuropsychologues…)

Patientèle accueillie : adultes et enfants atteints d’affections du système nerveux et/ou Locomoteur en hospitalisation à temps complet ou en hôpital de jour

 

Les missions attendues sont les suivantes :

  • Prise en charge du patient
  • Contribue sous l’autorité technique médicale au dépistage, à la prévention, à la rééducation et la réadaptation des personnes accueillies en développant des traitements adaptés aux déficiences et aux handicaps,
  • Elabore un programme de soin adapté au patient,
  • Participe aux réunions de synthèse en lien avec l’élaboration du projet thérapeutique du patient,
  • Renseigne le dossier patient informatisé,
  • Réalise le codage des actes dans le DPI.
  • Education à la santé des patients et de leur entourage
  • Participe à l’élaboration d’un programme d’éducation à la santé pour le patient,
  • Met en place des actions d’accompagnement ayant pour but d’assurer un soutien et un accompagnement au patient et à son entourage tout au long du programme,
  • Elabore des documents pédagogiques venant en appui du programme d’éducation à la santé.

 

Rémunération : selon CCN 51 + prime ségur + prime métier en tension

2 Masseurs-kinésithérapeutes H/F – CDI 100% En savoir plus

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81,

 

Le Pôle Régional du Handicap recrute pour le Centre de l’Arche : Deux Masseurs Kinésithérapeutes H/F

 

L’établissement :

Implanté dans l’agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des enfants présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur, des troubles endocriniens (enfants en surpoids) et des troubles des apprentissages. Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l’association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d’un handicap sévère : MAS, SAMSAH, mais aussi un SESSAD.

L’établissement, qui assure également des soins médicaux et de réadaptation pour les adultes, emploie 13 médecins MPR et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l’établissement mobilise plus de 60 rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d’activité physique adaptée, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes.

Il dispose d’une équipe d’insertion sociale et professionnelle COMETE et d’une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’ortho-prothèse, un laboratoire d’étude de la marche, un plateau d’isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d’assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d’urodynamique, un équipement de radiologie

 

Le poste :

Pour rejoindre son équipe dynamique exerçant au sein d’un plateau technique doté de matériels innovants ( Lyra trainer, Armeo, thérapie miroir, Réalité Virtuelle, isocinétisme…), le Centre de l’Arche recrute :

– Deux MASSEUR-KINESITHERAPEUTE H/F, titulaire du diplôme d’état

– Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

– Temps plein – Poste à pourvoir dès que possible

Très bonne ambiance d’équipe pluridisiplinaire (25 mK, 15 ergos, EAPA, orthophonistes, psychomotricienne, prothésistes, neuropsychologues…)

Patientèle accueillie : adultes et enfants atteints d’affections du système nerveux et/ou Locomoteur en hospitalisation à temps complet ou en hôpital de jour

 

Les missions attendues sont les suivantes :

  • Prise en charge du patient
  • Contribue sous l’autorité technique médicale au dépistage, à la prévention, à la rééducation et la réadaptation des personnes accueillies en développant des traitements adaptés aux déficiences et aux handicaps,
  • Elabore un programme de soin adapté au patient,
  • Participe aux réunions de synthèse en lien avec l’élaboration du projet thérapeutique du patient,
  • Renseigne le dossier patient informatisé,
  • Réalise le codage des actes dans le DPI.

 

  • Education à la santé des patients et de leur entourage
  • Participe à l’élaboration d’un programme d’éducation à la santé pour le patient,
  • Met en place des actions d’accompagnement ayant pour but d’assurer un soutien et un accompagnement au patient et à son entourage tout au long du programme,
  • Elabore des documents pédagogiques venant en appui du programme d’éducation à la santé.

 

Rémunération : selon CCN 51 + prime ségur + prime métier en tension

Médecin H/F – Temps partiel – CDD 12 à 18 mois En savoir plus

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81,

Le CENTRE DE L’ARCHE, Centre spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation (121 lits et 73 places), 300 salariés, recrute pour assurer le remplacement partiel d’un médecin en formation,

 

Un médecin à temps partiel 50 à 80 % par contrat à durée déterminée 12 à 18 mois. L’organisation du temps de travail sera convenue avec le candidat retenu.

 

L’établissement :

Implanté dans l’agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des patients adultes et enfants présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur.

L’établissement emploie 12 médecins et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires, notamment le Centre hospitalier du Mans, le CHU d’Angers, de Tours et des cliniques privées.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l’établissement mobilise plus de 60 rééducateurs

 

Le poste :

Rattaché(e) au médecin-chef d’établissement, au côté de deux médecins MPR, vous intégrez l’équipe d’un service adultes de 32 lits.

Vous contribuerez à la prise en charge médicale des patients du service.

  • Renseignements :

Docteur Nader Hadiji, médecin-chef d’établissement (nader.hadiji@asso-prh.fr)

Docteur Gaëlle Audat, présidente de CME (gaelle.audat@asso-prh.fr)

 

  • Renseignements et candidature:

à Xavier Pinel, directeur général (xavier.pinel@asso-prh.fr)

et service ressources humaines (recrutement@asso-prh.fr)HD CENTRE DE L’ARCHE PRH SAINT SATURNINHD CENTRE DE L’ARCHE PRH SAINT SATURNIN

Pédiatre – CDI En savoir plus

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81,

Dans le cadre du développement des activités, le CENTRE DE L’ARCHE, Centre spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation (121 lits et 73 places), 300 salariés, recrute :

 

Un(e) pédiatre

L’établissement :

Implanté dans l’agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des enfants présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur, des troubles endocriniens (enfants en surpoids) et des troubles des apprentissages.

Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l’association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d’un handicap sévère : MAS, SAMSAH, mais aussi un SESSAD.

L’établissement, qui assure également des soins médicaux et de réadaptation pour les adultes, emploie 13 médecins MPR et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l’établissement mobilise plus de 60 rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d’activité physique adaptée, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes.

Il dispose d’une équipe d’insertion sociale et professionnelle COMETE et d’une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’ortho-prothèse, un laboratoire d’étude de la marche, un plateau d’isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d’assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d’urodynamique, un équipement de radiologie…

 

Le poste :

 Rattaché(e) au Médecin-Chef d’Etablissement, vous intégrez l’équipe médicale du pôle pédiatrique. Vos missions principales :

  • Prendre en charge des enfants et adolescents en surpoids en hospitalisation complète et de jour.
  • Assurer des consultations et bilans des troubles des apprentissages.
  • Apporter votre expertise auprès des médecins MPR du secteur pédiatrique pour les pathologies associées.
  • Assurer des consultations externes pour des enfants et adolescents en situation de handicap.
  • Participer activement à la réorganisation du pôle pédiatrique dans le cadre de la reconstruction/extension de ses locaux.
  • Renforcer le parcours patient en pédiatrie en collaboration étroite avec le Centre Hospitalier du Mans.

Pour ces missions, vous bénéficierez des compétences reconnues des équipes paramédicales.

 

Les candidats :

Vous aimez partager les challenges d’un établissement de référence, vous avez l’esprit d’équipe et avez à cœur de motiver et de partager votre expertise avec vos confrères et collaborateurs.

Diplômé(e) d’État de Docteur en médecine, et inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins, vous avez acquis une expérience enrichissante. Autonome et organisé(e), vous savez être force de propositions et porter des projets jusqu’à leur terme.

 

Rejoignez-nous !

  • Renseignements :

Docteur Nader Hadiji, Médecin-Chef d’Établissement nader.hadiji@asso-prh.fr  – 02 43 51 72 73

Docteur Gaëlle Audat, Présidente de CME gaelle.audat@asso-prh.fr  – 02 43 51 72 86

 

  • Candidature:

à Xavier Pinel, Directeur Général (xavier.pinel@asso-prh.fr)

à Christine Herouin-Liger, Directrice R.H. (recrutement@asso-prh.fr)

Orthophoniste – CDI 100% Sessad En savoir plus

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81,

Le Pôle Régional du Handicap recrute pour le SESSAD :

Un Orthophoniste H/F

L’établissement :

Implanté dans l’agglomération du Mans, le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des enfants présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur, des troubles endocriniens (enfants en surpoids) et des troubles des apprentissages.

Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l’association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d’un handicap sévère : MAS, SAMSAH, mais aussi un SESSAD.

L’établissement, qui assure également des soins médicaux et de réadaptation pour les adultes, emploie 13 médecins MPR et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l’établissement mobilise plus de 60 rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d’activité physique adaptée, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes.

Il dispose d’une équipe d’insertion sociale et professionnelle COMETE et d’une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’ortho-prothèse, un laboratoire d’étude de la marche, un plateau d’isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d’assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d’urodynamique, un équipement de radiologie…

 

Le poste :

 Poste en C.D.I à temps plein au SESSAD à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) à la chef sur service, vous intégrez du SESSAD. Vos missions principales :

  • Prise en charge de l’usager en orthophonie
  • Réalise le diagnostic et évaluation du patient :
  • Du langage oral et/ou écrit
  • De la voix
  • Des troubles des fonctions cognitives
  • Des dysphagies
  • Des troubles de la déglutition
  • Etc,…
  • Assure la rééducation du patient selon sa pathologie.
  • Education à la santé des usagers et de leur entourage
  • Participation à l’élaboration d’un programme d’éducation à la santé pour l’usager,
  • Mise en place d’actions d’accompagnement ayant pour but d’assurer un soutien et un accompagnement à l’usager et à son entourage tout au long du programme,
  • Création de documents pédagogiques venant en appui du programme d’éducation thérapeutique.
  • Organisation
  • Planifie des séances,
  • Valide des séances sur l’outil informatique,
  • Tenue des dossiers patients informatisés,
  • Réalise le codage des actes dans le PMSI,
  • Rédige les courriers et assure le suivi des usagers à la sortie de l’établissement.
  • Participe aux réunions pluridisciplinaires.

La rémunération :

Salaire selon la convention collective du 31/10/1951 + prime Ségur + prime métier difficulté en recrutement

Les candidats :

  • Certificat de capacité d’Orthophonie, délivré par le ministère de l’Enseignement Supérieur, ou diplôme étranger équivalent avec autorisation d’exercice en France.
  • Permis B obligatoire

 

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Candidature à envoyer par mail à recrutement@asso-prh.fr

2 Médecins M.P.R Adultes H/F et 1 Médecin M.P.R Pédiatrie H/F En savoir plus

Au Mans, à 50 mn de Paris par TGV, à proximité immédiate du nœud autoroutier A11, A28 et A81, le CENTRE DE L’ARCHE, Centre spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation (121 lits et 73 places), 300 salariés, recrute :

Deux médecins MPR adulte et un médecin MPR pédiatrie

 L’établissement :

Le Centre est reconnu et spécialisé dans la prise en charge complète des patients adultes et enfants présentant des déficiences neurologiques et de l’appareil locomoteur.

Il est inséré dans un important dispositif médico-social géré par l’association gestionnaire et dédié aux personnes atteintes d’un handicap sévère : MAS, SESSAD, SAMSAH

L’établissement emploie aujourd’hui 13 médecins MPR – à court terme 15 médecins – et bénéficie de vacations spécialisées en lien avec les établissements partenaires.

Outre ses équipes de soins de 130 professionnels, l’établissement mobilise plus de 60 rééducateurs – kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, professeurs d’activité physique adaptée, orthoprothésistes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues et diététiciennes -.

Il dispose d’une équipe d’insertion sociale et professionnelle COMETE et d’une équipe mobile MPR.

Il intègre un plateau technique complet, un atelier d’ortho-prothèse, un laboratoire d’étude de la marche, un plateau d’isocinétisme, une balnéothérapie, des appareils d’assistance robotisée à la rééducation, un échographe, un plateau d’urodynamique, un équipement de radiologie…

Les postes :

MPR adulte :

Vos missions principales :

  • Assurer la prise en charge et le suivi médical des patients en hospitalisation à temps complet (Neuro blessés médullaires) ou en hospitalisation à temps partiel (MPR neuro).
  • Assurer des consultations externes, des bilans et des gestes techniques dans le cadre du parcours de soins des patients.
  • Contribuer au développement de la recherche et à la formation des internes. Participation aux gardes et astreintes.

MPR pédiatrique :

Vous intégrez l’équipe médicale du pôle pédiatrique de 4 médecins.

Vos missions principales :

  • Prendre en charge des enfants et adolescents en hospitalisation complète ou de jour.
  • Participer activement à la réorganisation du pôle pédiatrique dans le cadre de la reconstruction/extension de ses locaux.
  • Assurer des consultations et soins auprès d’un institut d’éducation motrice.
  • Contribuer au développement de la recherche et à la formation des internes. Participation aux gardes et astreintes.

Les candidats :

Vous aimez partager les challenges d’un établissement de référence, vous avez l’esprit d’équipe et avez à cœur de motiver et de partager votre expertise avec vos collaborateurs.

Vous êtes prêt(e) à développer l’innovation et les nouvelles technologies au service des patients.

Diplômé(e) d’État de Docteur en médecine, et inscrit(e) au Conseil national de l’ordre des médecins, vous avez acquis une expérience enrichissante. Autonome et organisé(e), vous savez être force de propositions et porter des projets jusqu’à leur terme.

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  • Renseignements :

Docteur Nader Hadiji, Médecin-Chef d’Établissement nader.hadiji@asso-prh.fr – 02 43 51 72 73

Docteur Gaëlle Audat, Présidente de CME gaelle.audat@asso-prh.fr – 02 43 51 72 86

  • Renseignements et candidature : à Xavier Pinel, directeur général (xavier.pinel@asso-prh.fr)  et/ou  recrutement@asso-prh.fr

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